Carte interactive de l’histoire du golf canadien

Le riche héritage des parcours de golf canadiens est compilé et présenté dans un nouveau site interactif qui cartographie les 146 ans d’histoire des parcours canadiens, d’un océan à l’autre.

Le site « Histoire des parcours de golf canadiens » retrace l’odyssée du golf au pays, depuis l’inauguration du tout premier club à charte, le Royal Montreal Golf Club, établi en 1873.

Le site interactif, présenté de façon chronologique, est à la fois un outil historique et une vaste base de données sur les nombreux parcours, passés et présents, qui ont façonné le paysage du golf canadien. La fonction de recherche par nom de personne permet aux utilisateurs de découvrir les architectes qui ont bâti le sport au Canada ainsi que les nombreux professionnels de la PGA du Canada qui continuent de le faire évoluer.

En plus de constituer une véritable mine de renseignements, le site « Histoire des parcours de golf canadiens » est aussi un carrefour social qui favorise l’interaction entre les passionnés de golf. Les profils de parcours permettent aux utilisateurs de partager anecdotes, conseils et autres informations. Les clubs de golf et les golfeurs sont invités à participer à l’élaboration de l’histoire évolutive du golf canadien en soumettant des récits, des photos et des nouvelles des parcours de leur région.

L’« Histoire des parcours de golf canadiens » répertorie plus de 1 800 parcours et ne cesse de s’enrichir continuellement de nouvelles données et photos. La page de chaque club présenté propose une fonction « Soumettre une modification » ainsi qu’une case où chacun peut partager ses histoires et fournir des renseignements pertinents.

RECHERCHE CARTOGRAPHIQUE